Agenda culturel, fêtes et festivals

Corso fleuri à Sélestat

Chaque année depuis 1927, Sélestat voit défiler au cœur de la ville 12 chars fleuris, habillés de 500 000 dahlias accompagnés de groupes musicaux et de compagnies de rue.
En parallèle, de nombreuses animations sont proposées (concerts, feu d'artifice, déambulations artistiques et musicales...) avec notamment différentes places thématiques : place du folklore, place des enfants, marché...
Au programme : animations dès 16h, cortège de jour à 18h, cortège nocturne à 22h, suivi à minuit d'un feu d'artifice sur le lac de canotage. Parmi les animations, signalons du folklore régionale, un espace dédié aux enfants, un marché de l'artisanat, et le bal du dahlia au square Ehm.
La fête se prolonge jusqu'au lendemain dimanche, avec l'exposition des 12 chars, la foire aux vins, du folklore, des animations musicales, l'intronisation des nouveaux membres de la confrérie des Zewwelatreppler...
L'édition 2018 s'intitule « À livre ouvert ». Elle rend hommage à la réouverture de la Bibliothèque humaniste, dont le précieux trésor a regagné cette année son nouvel écrin. Nouveauté 2018 : l'accès au corso est entièrement gratuit !

Quand : du 11 au 12 août 2018
Site internet : Corso fleuri de Sélestat
Fiche destination : Alsace

Agenda Alsace

Bons Plans Voyage

Services voyage



Alsace Les articles à lire

Modestes ou ambitieuses, vos envies de faire du vélo en Alsace ne peuvent qu’être...