Agenda culturel, fêtes et festivals

« Cezanne et les maîtres. Rêve d'Italie » au musée Marmottan-Monet à Paris

Cette exposition du musée Marmottan-Monet met pour la première fois l’œuvre du peintre aixois Cézanne (1839-1906) en regard des chefs-d’œuvre de grands maîtres italiens du XVIe au XIXe siècle. L'exposition montre comment Cézanne s'est imprégné de la culture latine, et en particulier italienne. À l'inverse, elle explore aussi l'influence de Cézanne sur les grands maîtres du Novecento italien.
L'exposition s'appuie sur une sélection d'une soixantaine d’œuvres issues de prestigieuses collections publiques et privées du monde entier : le musée du Louvre et le musée d'Orsay à Paris, le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid, la National Gallery of Art de Washington...
Parmi la sélection de toiles de Cézanne exposées, citons la célèbre Montagne Sainte-Victoire, la Pastorale et des natures-mortes. Elles sont présentées aux côtés de peintures anciennes du Tintoret, du Greco et de Poussin, et de peintures modernes signées Carrà, Sironi, Soffici, Pirandello, Boccioni et Morandi. Ces peintures modernes soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Quand : du 27 février au 5 juillet 2020
Site internet : Musée Marmottan-Monet
Fiche destination : Paris

Agenda Paris

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage



Paris Les articles à lire

Street art, événements culturels, architecture originale, situation insolite......