Agenda culturel, fêtes et festivals

Nature2020 à Brighton

En 2020, à Brighton and Hove, dans le comté de Sussex, Nature2020 marque la fin de la Décennie des Nations unies pour la biodiversité (2011-2020), un programme de l'ONU visant à soutenir et promouvoir la mise en œuvre d'actions en faveur de la biodiversité. Nature 2020 vient aussi couronner le 10e anniversaire du classement du Parc national des South Downs, qui se visite aisément depuis Brighton. En outre, la ville s’inscrit sur la Living Coast, réserve de biosphère, protégée pour sa biodiversité et pour la beauté de son environnement. L’objectif est de faire connaître les réserves naturelles locales, et de les préserver.
Nature2020 orchestre ainsi une série d’événements éco-responsables. Les musées de Brighton (Museum of Nautral History, Brighton Museum and Art Gallery...) organisent des expositions et des ateliers thématiques largement ouverts aux familles, tandis que de nombreuses institutions proposent des excursions dans la nature, parfois pour aller observer les animaux...
Une belle occasion de découvrir la richesse de l'ecosystème et de la biosphère du comté de Sussex, mais aussi, plus généralement, de se sensibiliser et de s'interroger sur la préservation de l'environnement partout dans le monde.
Tout au long de l'année 2020 ; dates indicatives.

Quand : du 1 janvier au 31 décembre 2020
Site internet : Nature2020
Fiche destination : Angleterre

Agenda Angleterre

Voyage Angleterre

Bons Plans Voyage

Services voyage



Angleterre Les articles à lire