Agenda culturel, fêtes et festivals

150e anniversaire de la mort de Charles Dickens en Angleterre

L'Angleterre célèbre en 2020 le 150e anniversaire de la mort de l’écrivain britannique Charles Dickens (1812-1870). L'auteur est né près de Portsmouth, dans le Hampshire, au sein d'une famille marquée par des bouleversements sociaux des prémices de l'époque victorienne. Considérable, l'œuvre de Charles Dickens témoigne notamment d'une sensibilité aux conditions de vie des plus modestes. Cette œuvre est constituée de romans, comme le célèbre Oliver Twist (1837) ou encore Les Grandes Espérances (1860-61), mais aussi de nouvelles et de pièces de théâtre.
C'est l'occasion de se rendre à Londres, où Dickens passa une bonne partie de sa vie. On peut visiter le Dickens Museum, ancienne demeure de l'écrivain, et se rendre au Poets’ Corner (le « Coin des Poètes ») de l'abbaye de Westminster, où il est inhumé.
Le projet « Deciphering Dickens », mené par le Victoria & Albert Museum de Londres, invite ceux qui le souhaitent à venir examiner et déchiffrer les manuscrits de Dickens, et d'autres esquisses, brouillons et notes. Une opportunité unique de comprendre le processus de création de l'écrivain.
Le public peut aussi se rendre à Portsmouth, où se trouve la Charles Dicken's Birthplace, maison natale de Charles Dickens.
Tout au long de l'année 2020 ; dates indicatives.

Quand : du 1 janvier au 31 décembre 2020

Fiche destination : Angleterre

Agenda Angleterre

Voyage Angleterre

Bons Plans Voyage

Services voyage



Angleterre Les articles à lire