Agenda culturel, fêtes et festivals

Plymouth 400, 400e anniversaire de Plymouth

Plymouth, la plus ancienne ville de l’État du Massachusetts, est en fête tout au long de l'année 2020 pour célébrer son 400e anniversaire. La ville commémore l'arrivée en 1620 du navire Mayflower sur les côtes du Massachusetts. À son bord, les pèlerins appelés les « Pilgrim Fathers » furent à l'origine de la fondation de la colonie de Plymouth. La création de la ville est le fruit des interactions entre les premiers arrivants et le peuple indien Wampanoag. L'installation des pèlerins du Mayflower est d'ailleurs à l'origine de la tradition de Thanksgiving.
Au programme de Plymouth 400, des expositions historiques et culturelles dans les musées, des festivals liés aux arts et au divertissement, des prix décernés aux meilleurs Plymouthiens, des programmes diffusés sur Internet et à la télévision.
- La cérémonie officielle d'ouverture est prévue le 20 avril 2020. Elle met en scène l'histoire de Plymouth avec musiques, chorégraphies et lectures.
- Les indiens Wampanoag sont mis à l’honneur à travers une marche commémorative des indiens le 1er août 2020.
- Entre le 29 octobre et le 1er novembre 2020, des conférences et une démonstration de pow-wow sont organisées afin de valoriser les traditions des indiens Wampanoag.
Dates indicatives.

Quand : du 1 novembre 2019 au 31 décembre 2020
Site internet : Plymouth 400
Fiche destination : États-Unis

Agenda États-Unis

Voyage États-Unis

Bons Plans Voyage

Services voyage



États-Unis Les articles à lire