Agenda culturel, fêtes et festivals

« Steve McQueen » à la Tate Modern à Londres

La Tate Modern présente la plus grande exposition depuis près de 2 décennies consacrée à l'artiste et réalisateur contemporain Steve McQueen, né en 1969. Parmi d'autres récompenses, cet artiste londonien prolifique remporta le Turner Prize en 1999. En 2013, il réalisa le film Twelve Years a Slave, qui remporta l'année suivante l'Oscar du meilleur film. Les travaux de Steve McQueen ne cessent d'inspirer, aujourd'hui encore, sa ville natale.
L'exposition présente 14 de ses œuvres majeures : des films (dont son premier film, tourné au format Super 8, ainsi que des métrages plus récents), mais aussi des photos. L'exposition s'attache en particulier à montrer comment l'approche novatrice du cinéma par Steve McQueen a eu des répercussions sur la manière d'appréhender le cinéma, la manière de filmer, d'explorer la question de l'identité. Elle montre comment son œuvre a modifié la manière de travailler le cinéma en tant que médium.
L'artiste a fait le choix de présenter dans l'exposition un film et des vidéos. L'exposition s'ouvre sur Static : la projection sur un écran géant d'un survol de la Statue de la Liberté, celle étant vue de très près.

Quand : du 7 août au 6 septembre 2020
Site internet : Tate
Fiche destination : Londres

Agenda Londres

Voyage Londres

Bons plans voyage
Londres

VOYAGES LINGUISTIQUES
Voyages linguistiques Angleterre jusqu’à -30%
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Services voyage

Les idées week-ends, les derniers reportages Tate Modern