Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival international d'art performance en Martinique

Festival international d'art performance en Martinique
© FIAP

Le festival international d'art performance (aussi appelé « FIAP ») est dédié à la performance en tant qu'art. Terrain d'expérimentation, cet art performatif ouvre des champs de recherche, parfois d'engagement, et permet de transgresser les codes. La manifestation met donc en scène cet art méconnu.
Le « FIAP » fait son show aux quatre coins de l’île. La manifestation se donne pour objectif de promouvoir à l'international l'art de la performance issu de la région caraïbe, et, sur place, d'ouvrir des pistes de réflexion et de susciter des débats sur la dimension subversive de l'art performance.
Au programme : en journée, des ateliers de discussions enter performeurs, universitaires et activistes à Tropiques Atrium à Fort-de-France, et un workshop international ouvert à tous ; et en soirée, des performances, dans Fort-de-France toujours. Entrée libre.
Outre les artistes performeurs, des critiques d'art et commissaires du monde entier sont présents.
L'édition 2019, la 2e du festival, est en fait une résidence d'artistes en immersion totale, qui donne aux artistes performeurs martiniquais l'occasion de rencontrer leurs pairs internationaux, mais aussi des critiques d'art et des curateurs internationaux.

Quand : du 5 au 12 novembre 2019
Site internet : ArtIncidence
Fiche destination : Martinique

Agenda Martinique

Voyage Martinique

Bons Plans Voyage

Services voyage



Martinique Les articles à lire