Agenda culturel, fêtes et festivals

Matera, capitale européenne de la culture 2019

Matera, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco avec la région des sassi (habitations troglodytiques) et les églises rupestres, a été nommée capitale européenne de la culture 2019. Elle présente ainsi plusieurs parcours de visites.
Ville d'art et d’histoire, « perle » de la Basilicate, Matera a entamé un vaste chantier de modernisation, de rénovation des sassi, et un grand programme d'innovations, sous le slogan « Open future ».
L'occasion de (re)partir à la découverte du patrimoine de Matera, une ville modelée par l’histoire et l’art : ses ruelles au charme renversant, ses habitations creusés dans la roche et ses grottes naturelles, ses dizaines d'églises rupestres et ses musées, promesses de jolies promenades dans la vieille ville.
La cérémonie d'ouverture est prévue samedi 19 janvier 2019. Au programme ensuite au cours de l'année : spectacles, expositions et autres manifestations d’envergure internationale.
En 2019 ; dates indicatives.

Plus d'infos sur Matera, capitale européenne de la culture : histoire de Matera, thématique de l'année et grands rendez-vous de l’année

Signalons aussi Plovdiv, capitale européenne de la culture 2019.

Quand : du 1 janvier au 31 décembre 2019
Site internet : Basilicata Turistica
Fiche destination : Italie

Agenda Italie

Voyage Italie

Bons Plans Voyage

Services voyage



Italie Les articles à lire