Agenda culturel, fêtes et festivals

MPG 2019, Marseille Provence Gastronomie, année de la gastronomie

À Marseille et dans tout le territoire des Bouches du Rhône, l'année 2019 est placée sous le signe de la gastronomie. Le territoire est saupoudré d'événements gourmands, festifs, culturels et artistiques portés par des acteurs privés : marchés, spectacles, démonstrations et ateliers culinaires, conférences... il y en a pour tous les goûts !
Au menu, des propositions gourmandes, mais aussi festives et artistiques dans les villes et villages de Provence : marchés gourmands, rencontres de chefs, pique-niques dans ds cadres d'exception, potagers urbains... L'année « MPG 2019 » propose deux temps festifs majeurs : l'été et les fêtes de fin d'année.
Cette année spéciale concocte une programmation qui met à l'honneur la lutte contre le gaspillage alimentaire et la conscience écologique. Elle rappelle les influences grecques de la cuisine régionale.
Ces manifestations organisées mettent à l'honneur les produits phare de la région : la bouillabaisse (parfois déstructurée), les frites à base de panisse (une spécialité provençale à base de farine de pois chiche), les AOC (dont les dernières en date, le thym et la brousse du Rove), la cuisine de rue dans la cité phocéenne, qui inventa le camion-pizza (eh oui !)...
Cette année de la gastronomie est parrainée par le chef triplement étoilé Gérald Passedat, du restaurant Le Petit Nice à Marseille.

Voir la gastronomie en Provence et les spécialités gastronomiques de Marseille

De mars à décembre 2019 ; dates indicatives.

Quand : du 1 mars au 31 décembre 2019
Site internet : MyProvence
Fiche destination : Provence

Agenda Provence

Voyage Provence

Bons Plans Voyage

Services voyage



Provence Les articles à lire