Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival De l'écrit à l’écran à Montélimar et au Teil

Festival De l'écrit à l’écran à Montélimar et au Teil
© Festival De l'écrit à l'écran

Ce festival participatif met à l’honneur le septième art. Afin de créer des passerelles entre le cinéma et l’ensemble des arts dont il se nourrit, l’événement propose un parcours pluridisciplinaire qui fait la part belle à la littérature, aux arts plastiques, aux sciences, etc. L'itinéraire présente ainsi le processus qui mène de l’écriture à la projection, toujours avec une passion qui se veut contagieuse.
Après une soirée d'ouverture et un set musical, de nombreux longs métrages, dont des premiers films, sont par ailleurs présentés en avant-première et en présence des équipes de film. C’est l'occasion d’échanger avec les cinéastes, tandis que des concours de scénario, des ciné-conférences et des master classes invitent les festivaliers à explorer plus avant les coulisses de la création cinématographique.
L'édition 2020 présente une projection du film L'Affaire Thomas Crown, sorti en 1968, avec Faye Dunaway et Steve McQueen, présenté en version restaurée. L'affiche de cette édition 2020 est d'ailleurs une photographie du baiser entre Faye Dunaway et Steve McQueen.
Le festival, initialement prévu du 18 au 26 septembre 2020, se déroule du 10 au 15 novembre 2020. Cette édition est précédée d'une soirée exceptionnelle, jeudi 5 novembre 2020, avec la projection d'un film en avant-première.

Quand : du 10 au 15 novembre 2020
Site internet : De l’écrit à l’écran
Fiche destination : Ardèche, Drôme

Agenda Ardèche, Drôme

Voyage Ardèche, Drôme

Bons Plans Voyage

Services voyage



Ardèche, Drôme Les articles à lire