Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival CorsiClassic en Corse

Né de la volonté de mettre la musique classique à la portée de tous, le festival de musique classique de l'île de Beauté organise des concerts dans plusieurs villes et villages. La magnifique église Saint-Erasme et le Lazaret d'Ajaccio servent ainsi d’écrin à une musique de chambre, destinée aussi bien aux néophytes qu'aux aficionados.
Chaque concert est précédé d'une présentation de divers extraits musicaux par le Quatuor Agate, composé de quatre jeunes musiciens. Les commentaires vivants et spontanés des musiciens permettent d'enrichir l'écoute des festivaliers. Les artistes corsophiles à l’origine du festival interprètent ensuite une œuvre majeure du répertoire classique.
L'édition 2020 est a priori maintenue avec 3 concerts du quatuor Agate, organisés dans le respect des règles sanitaires. Les concerts en plein air sont privilégiés, dans le cadre magnifique du Lazaret les 25 et 26 septembre 2020. Le concert du 27 septembre 2020 à Saint-Erasme est dédoublé sur 2 créneaux horaires pour permettre l'application des règles de distanciation physique.

Quand : du 25 au 27 septembre 2020

Fiche destination : Corse

Agenda Corse

Voyage Corse

Bons Plans Voyage

Services voyage



Corse Les articles à lire