Agenda culturel, fêtes et festivals

« La Cité des pierres vivantes » au Château Comtal de Carcassonne

« La Cité des pierres vivantes » au Château Comtal de Carcassonne
© Amaclio Productions

Vous pensiez tout connaître de la cité de Carcassonne ? On découvre ici une autre facette de la ville, et en particulier du Château Comtal, grâce à ce spectacle basé sur les nouvelles technologies de projection. Intitulé « La Cité des pierres vivantes », ce parcours fantastique et poétique emmène le spectateur sur les traces de Viollet-Le-Duc et de ses fantômes de pierre.
Diffusé tous les soirs lors de 3 séances (à 21h30, 22h15 et 23h), ce spectacle alliant performances vivantes et nouvelles technologies est marqué par 3 temps forts : la magie de l’image monumentale sur la façade de la Barbacane, la poésie des corps dans la cour d’honneur, et une surprise musicale dans la cour du Midi. Le parcours s’achève enfin par une promenade sur les remparts, afin d’offrir aux visiteurs une vue sur la Cité de Carcassonne.
Le Centre des monuments nationaux (CMN) a choisi de confier la création, la réalisation et la production de ce spectacle nocturne à Amaclio Productions, connu pour ses shows lumineux à succès.
Tarifs : entre 11 € et 16 € ; gratuit pour les moins de 7 ans.

Quand : du 1 août au 1 septembre 2018
Site internet : La Cité des Pierres Vivantes
Fiche destination : Languedoc-Roussillon

Agenda

Voyage Languedoc-Roussillon

Bons Plans Voyage

Services voyage



Languedoc-Roussillon Les articles à lire