Agenda culturel, fêtes et festivals

Année de la culture en Catalogne et en France

En 2018, année consacrée à la promotion de la culture catalane, la Catalogne met à l'honneur ses plus grands artistes de génie : Miró, Dalí, Gaudí... autant d'artistes qui ont forgée la culture et l'identité de la Catalogue, l'ont inscrite dans un esprit novateur et une tradition d'ouverture au monde. L'occasion pour cette région historique de promouvoir son patrimoine culturel immatériel : ermitages romans, châteaux médiévaux, temples gothiques, art moderniste...
La Catalogne organise toute l'année des fêtes populaires et des festivals permettant de découvrir son patrimoine tantôt romain, roman ou moderniste.
Côté expositions, à Barcelone, la Casa Vicens, première œuvre d’Antoni Gaudí, a été inaugurée. C'est l'un des premiers chefs-d’œuvre du style moderniste. Cette nouvelle offre culturelle est complétée par programmation d'activités didactiques et d’expositions temporaires. Ainsi, le Musée national d'Art de Catalogne organise une exposition sur la vie de Gala, muse et modèle de Dalí (du 6 juillet au 14 octobre 2018). À Paris, le Grand Palais organise une exposition exceptionnelle de Joan Miró.
En 2018, dates indicatives.

Quand : du 1 Ιανουαρίου au 31 Δεκεμβρίου 2018

Fiche destination : Catalogne

Agenda Catalogne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Catalogne Les articles à lire