Agenda culturel, fêtes et festivals

MP2018. Quel Amour ! à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône

Cinq ans après le succès de Marseille-Provence 2013 alors que Marseille avait été désignée capitale européenne de la culture 2013, la région a décidé de renouveler l’expérience avec « MP2018, quel amour ! » : une déclaration d'amour aux arts et aux artistes provençaux, ainsi qu'au territoire lui-même.
Pendant 7 mois, les Bouches-du-Rhône vivent intensément au rythme de la culture et de la création, toutes disciplines confondues. Près de 500 structures artistiques locales ont été invitées à présenter des projets collectifs, et la programmation du festival résulte des 200 propositions qui ont été faites.
De Marseille à Arles, en passant par Aubagne, Aix-en-Provence, Martigues, Miramas, Istres, Salon-de-Provence ou Cassis, la saison 2018 s’annonce artistique : expositions, théâtre, danse, cirque, performances, musique et festivals.
La programmation démarre le soir du 14 février, jour de la Saint-Valentin, par un grand baiser collectif sur le quai des Belges, sur le Vieux Port, avec flamme, lumières, vidéos et pyrotechnie. Une exposition monumentale de l'artiste JR est également proposée sur le port de Marseille.
Un prélude à un riche programme de manifestations pour tous les publics regroupant théâtre, concerts, opéra, danse, cirque, expos, fêtes populaires...
Il ne vous reste plus qu'à aller faire un tour sur leur site internet pour en savoir davantage !

Quand : du 14 février au 31 août 2018
Site internet : MP2018
Fiche destination : Provence

Agenda Provence

Bons Plans Voyage

Services voyage



Provence Les articles à lire