Agenda culturel, fêtes et festivals

SandCity FIESA à Lagoa

Le « FIESA », festival international de sculptures sur sable, est le plus grand festival de sculptures sur sable au monde. Il est également considéré comme l'un des meilleurs parcs d'attractions de l'Algarve. Plus de 60 sculpteurs de la région et des quatre coins du monde, spécialisés bien sûr en sculpture de sable, sculptent près de 65 000 tonnes de sable sur une superficie de 6 hectares. Certaines sculptures mesurent plus de 10 m de hauteur !
Au fil d'une balade, les visiteurs peuvent ainsi admirer différents styles et techniques de sculptures sur sable. Le soir venu, quand les sculptures sur sable sont illuminées, c'est encore plus beau... Magique !
Les visiteurs peuvent également découvrir l’activité via des démonstrations et des ateliers de sculpture sur sable. Des activités et animations sont proposées spécialement pour les enfants : jeux, miroir d'eau, sculpture sur sable, ateliers d'art, spectacles, concerts...
L'édition 2019 a pour thème « Tour du monde en sable ». La promesse d'un bel hommage à la diversité du monde, des traditions, paysages, cultures et arts.

Quand : du 8 juin au 8 novembre 2019
Site internet : FIESA Sand City
Fiche destination : Portugal

Agenda Portugal

Voyage Portugal

Bons Plans Voyage

Services voyage



Portugal Les articles à lire