Agenda culturel, fêtes et festivals

Nehru Trophy Boat Race à Alappuzha (Alleppey)

La Nehru Trophy Boat Race est l’une de ces nombreuses fêtes sur l’eau organisées dans la région de juin à septembre. Dans un pays couvert de canaux, logique que l’onde tienne une place de choix. Il y en a plusieurs, mais la Nehru Trophy Boat Race d’Alappuzha est la plus célèbre.
Les 16 bateaux, d’environ 45 m de longueur, très effilés, ressemblent à des serpents (d’où le nom de snakeboats). Ils sont propulsés par une centaine de rameurs, abrités par des ombrelles aux couleurs vives. Les spectateurs parient de l’argent, d’où les cris d’encouragement. La foule est déchaînée. Une sacrée ambiance !
La finale se tient tous les ans le 2e samedi d’août (les courses commencent dès le jeudi et le vendredi), mais en cas de mauvais temps, la date peut changer.
Le tarif des places varie de 50 à 2 000 ₹ selon l’emplacement (et forfaits pour plusieurs courses). Les meilleures, et les plus chères, sont sur les tribunes Rose Corner et VIP Pavillon. Celles en bambou sont certes les moins chères, mais envahies par les jeunes qui s’y glissent sans payer dès le départ de la course, et elles s’écroulent chaque année !

Il est conseillé d'acheter les places 2 ou 3 semaines à l'avance, par téléphone ou par e-mail au (Tourist Office) DTPC.
Prévoir chapeau ou parapluie, mousson oblige, et de quoi boire et manger, parce que ça dure ! Et si vous êtes dans le coin quelques jours avant, vous assisterez à des entraînements impressionnants...

Quand : le 10 août 2019
Site internet : Nehru Trophy Boat Race
Fiche destination : Inde

Agenda Inde

Voyage Inde

Bons Plans Voyage

Services voyage



Inde Les articles à lire

Grouillante, bruyante, extrêmement polluée et embouteillée…  Delhi peut être un choc...