Agenda culturel, fêtes et festivals

Quais du départ à Lyon

Quais du départ à Lyon
© Quais du départ

Sur les quais du Rhône à Lyon, Quais du départ, le festival des films et livres voyageurs, fait se rencontrer auteurs et réalisateurs, pour partager des regards croisés de voyage et d'aventure. Le temps d'un week-end, des expériences hors normes sont racontées par celles et ceux qui les ont vécues.
Ce n'est pas un hasard si le festival jette l'ancre à Lyon, une ville bâtie à la confluence du Rhône et de la Saône. L'épicentre de l'événement se trouve sur la péniche Plateforme, où une librairie est installée aux côtés d'un café littéraire version voyageurs.
L’événement prévoit donc un espace librairie et un café des voyageurs, des projections de films d'aventure au Palais de la Mutualité, des conférences-rencontres, des ateliers, des balades croquées, des soirées spéciales, le tout, assorti de rencontres avec leurs auteurs-réalisateurs.
Près de 3 500 participants sont attendus sur les péniches La Plateforme et Le Volle Petrol, sur les berges du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon, ainsi qu'au Palais de la Mutualité pour certaines projections.

Quand : du 22 au 25 November 2018
Site internet : Quais du départ
Fiche destination : Lyon et ses environs

Agenda

Bons Plans Voyage

Services voyage



Lyon et ses environs Les articles à lire

Lyon a le don d'émerveiller ses visiteurs grâce à ses nombreux sites, musées et...