Agenda culturel, fêtes et festivals

EuroNordicWalk Vercors à Lans-en-Vercors et dans le Vercors

EuroNordicWalk Vercors à Lans-en-Vercors et dans le Vercors
© Thomas Hytte

Voici le plus grand rassemblement européen de marcheurs nordiques jamais organisé. Plus de 3 000 marcheurs nordiques se donnent rendez-vous au cœur du Parc naturel régional du Vercors. Connu pour ses domaines skiables, le Vercors investit dans une nouvelle activité, la marche nordique, grâce à la Via Vercors, faite de chemins aménagés et balisés pour la pratique.
À la croisée du sport et du bien-être, la Marche nordique est en pleine expansion. Pour les organisateurs d’EuroNordicWalk, c’est l’occasion d’offrir aux adeptes du sport un véritable événement.
Le salon de la marche nordique, organisédu 8 au 10 juin 2018 à Lans-en-Vercors, réunit les sportifs, les fédérations et les équipementiers spécialisés autour de conférences, ateliers et séances d’initiation.
Le dimanche 10 juin 2018, 4 NordicWalks (des randonnées non chronométrées) de 9 à 24 km sont proposées aux marcheurs. L’arrivée, qui se veut festive, se fait à Lans-en-Vercors.
À cela s’ajoutent de nombreuses animations, conférences et rencontres, dont une randonnée collective nocturne et une épreuve chronométrée de 12 km.

Rappelons que la marche nordique (Nordic Walking)>, venue de Finlande, se pratique à l’aide de bâtons qui permettent de se propulser en faisant travailler le haut du corps, ce qui permet d'aller plus vite tout en soulageant les articulations. Cette pratique est actuellement en plein essor en France.

Quand : du 7 au 10 juin 2019
Site internet : EuroNordicWalk Vercors
Fiche destination : Alpes

Agenda Alpes

Voyage Alpes

Bons Plans Voyage

Services voyage



Alpes Les articles à lire