Agenda culturel, fêtes et festivals

Fête du vélo à Nantes

L’association Place au Vélo, avec le concours de Nantes Métropole, du Conseil général de Loire-Atlantique et du Conseil régional des Pays de la Loire, organise un événement visant à promouvoir l’utilisation du vélo au quotidien dans l’agglomération nantaise.
Cette journée spéciale est l’occasion de pédaler en toute tranquillité sur des routes bordant la Loire, à l’est de l’agglomération nantaise. Élaboré spécialement pour l’occasion, le parcours fait découvrir aux participants un tronçon des 800 km de l’itinéraire « Loire à vélo ». Le parcours, spécialement balisé pour l’occasion, se compose d’une grande boucle de 35 km et de deux petites boucles de 15 et 23 km. La circulation des voitures y est réduite.
Cette balade à travers les communes bordant la Loire est idéale à réaliser en famille, puisque tout au long du parcours, des animations gratuites sont programmées : musiciens en cyclo-taxis, sensibilisation à la sécurité routière, jeu et chasse au trésor pour les enfants, clowns à vélo... Plusieurs stands permettent aussi de découvrir des vélos spéciaux et d’effectuer des contrôles techniques gratuits pour votre vélo, mais aussi de louer un vélo sur place. Des stands de restaurations sont également mis en place. Une Véloparade a lieu samedi 25 mai 2019 à 19h30 (départ des quais, à Couëron), et un Cyclovillage se tient les 25 et 26 mai 2019 au Parc des Chantiers.

Quand : du 25 au 26 mai 2019
Site internet : Place au vélo
Fiche destination : Nantes

Agenda Nantes

Voyage Nantes

Bons Plans Voyage

Services voyage



Nantes Les articles à lire