Agenda culturel, fêtes et festivals

Nuit de la chauve-souris au pont du Gard

Comme tous les ans, le site du pont du Gard participe à cet événement européen destiné voler dans les plumes des préjugés et des peurs sur ce mammifère volant tout à fait inoffensif.
Au programme de la soirée : projection d'un film, puis un temps dédié aux questions/réponses entre le public et les spécialistes. Puis, à la tombée de la nuit, les participants, répartis en 4 groupes, sortent sur le terrain munis d'une Batbox, un boîtier qui retranscrit les ultrasons produits par les mammifères.
C'est le meilleur moment pour partir à la rencontre des chauve-souris.
Inoffensives et vulnérables, les chauves-souris inspirent toutefois de la répulsion. Pourtant, elles jouent un rôle déterminant dans la chaîne alimentaire : c'est pourquoi leur protection est nécessaire. La nuit de la chauve-souris est l'occasion de partir à leur rencontre, découvrir leur habitat, observer leurs trajectoires et percer à jour quelques mystères de leur vie nocturne.
Et ce n’est pas Batman mais le Molosse de Cestoni, un des spécimens les plus emblématiques et les plus gros d’Europe (jusqu’à 40 cm d’envergure) qui réside sur ce territoire méditerranéen !
Accès au site et animation gratuite à partir de 20h. Les places sont limitées, aussi la réservation est-elle conseillée.

Quand : du 24 au 25 août 2019
Site internet : Nuit internationale de la chauve-souris
Fiche destination : Languedoc-Roussillon

Agenda

Voyage Languedoc-Roussillon

Bons Plans Voyage

Services voyage



Languedoc-Roussillon Les articles à lire