Agenda culturel, fêtes et festivals

Carnaval de Roseau et de la Dominique

Le carnaval dominiquais compte parmi les plus originaux et les plus spontanés de la région caraïbe. Il est marqué par les Mas (pour « mascarades »), des défilés aux costumes chatoyants, spécialité locale. Parades, chants, déguisements et déhanchements endiablés sont au rendez-vous. Toute l’île est en fête aux sons des rythmes du calypso, une musique traditionnelle de carnaval, sans oublier les mouvements des majorettes. La musique envahit la ville tandis que la bière et le délire s'emparent des esprits. Liesse populaire garantie ! Dans les costumes comme dans les chants, l’influence africaine est nettement visible.

Le mercredi des Cendres, Vaval, l'esprit du carnaval, est brûlé dans certains endroits de l'île (notamment à Dublanc).
Si le carnaval se tient principalement le lundi et le mardi précédant le mercredi des Cendres, les festivités commencent en réalité dès le mois de janvier.
Chaque mercredi et vendredi soir, des concours de calypso (Mas Tent) permettent de trier sur le volet les participants au concours pour devenir roi du calypso et reine du carnaval.
Également, le concert Band Splash donne un avant-goût des chansons qui rythmeront le carnaval. Aussi des concours de danse, des concours et concerts de percussions…

Quand : du 4 au 5 March 2019
Site internet : Île de la Dominique
Fiche destination : Dominique

Agenda Dominique

Bons Plans Voyage

Services voyage