Agenda culturel, fêtes et festivals

Journées européennes des métiers d'art en France

Au cours de ce week-end portes ouvertes, les professionnels des métiers d’art dans toute leur diversité accueillent le grand public dans leur cadre de travail et de vie. Ils expliquent leur métier, leur savoir-faire, leurs techniques de travail, leurs traditions, leur passion.
Au programme à travers toute la France et même l'Europe, 8 500 ouvertures d’ateliers et des manifestations. En 2018, un nouveau rendez-vous, « Rendez-vous d’Exception », propose aux participants de visiter des sites prestigieux dédiés aux métiers d’art, habituellement fermés au public.
Cette manifestation est organisée à l'initiative de l’Institut National des Métiers d’Art et sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de la Culture.
Près de 1,3 million de visiteurs sont attendus partout en France.
L'édition 2018 des Journées européennes des métiers d'art a pour thème « Futurs en transmission ». Elle s'intéresse à l’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire et aux formations aux métiers d'art.
À Paris, du 5 au 22 avril 2018, l'exposition « Futurs en Transmission », donne à réfléchir sur d’imaginer les métiers d’art de demain. Mise en place par les étudiants de 5 grandes écoles des métiers d’art et du design, elle mêle installations, performances et rencontres.

Quand : du 3 au 8 April 2018
Site internet : Journées des métiers d'art
Fiche destination : Pays basque et Béarn

Agenda

Bons Plans Voyage

Services voyage



Pays basque et Béarn Les articles à lire