Agenda culturel, fêtes et festivals

Fête du mimosa à Mandelieu-La Napoule

Intimement liée à l'économie locale, la traditionnelle fête du mimosa est l'un des éléments-phares de l'hiver sur la Côte d'Azur depuis 1931.
Au programme : un spectacle nocturne est donné en bord de mer, sur la place du Château (vendredi soir 21 février 2020). Il consiste en un show aquatique mixant fontaines lumineuses, jets d’eau et projection d’images sur un écran d’eau. Magique !
L'élection de la Reine du Mimosa est organisée en partenariat avec le Comité Miss France (samedi 22 février 2020 à 14h au Centre Expo Congrès). Cette animation est gratuite.
Quant au grand corso fleuri, il défile sur la promenade du bord de mer (dimanche 23 février 2020 à 14h30). Les 8 chars qui défilent sont exclusivement habillés du mimosa cultivé sur le Massif du Tanneron. Ils sont accompagnés d'une dizaine de troupes de danseurs, acrobates et musiciens. Compter 15 € pour une place en tribune.
Près de 12 tonnes de mimosa local sont utilisées chaque année les chars des corsos et la bataille de fleurs.
En marge de la fête du mimosa, Mandelieu-la-Napoule orchestre une programme de randonnées pédestres dans le Pays du mimosa (2h de marche), et des excursions en autocar.
En 2020, le corso fleuri a pour le thème « La Belle Époque ».

Quand : du 19 au 26 février 2020
Site internet : Office de tourisme de Mandelieu-La Napoule
Fiche destination : Côte d'Azur

Agenda Côte d'Azur

Voyage Côte d'Azur

Bons Plans Voyage

Services voyage



Côte d'Azur Les articles à lire