Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival de Loire à Orléans

Voici le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale, créé en 2003. Sur 1,5 km de quais et avec plus de 220 bateaux, Orléans rend hommage à sa culture ligérienne et aux traditions de la Loire, dernier grand fleuve sauvage d'Europe, qui lui a apporté vie et prospérité.
Cet événement biennal vise à valoriser le patrimoine culturel et notamment fluvial de la ville, à présenter sa batellerie traditionnelle. De nombreuses animations festives et pédagogiques autour du patrimoine fluvial sont prévues, ainsi que des scènes musicales. Le festival de Loire vient en réalité clôturer en beauté une saison estivale d'animations sur les quais.
Au programme : expositions et chantiers de bateaux, concerts, danse, art ligérien, terrasses et guinguettes pour déguster les produits régionaux, balades en bateaux, sans oublier un grand spectacle pyro-symphonique sur les bords de Loire.
Le festival annonce 600 mariniers sur plus de 200 bateaux traditionnels, 400 artistes, une centaine d'exposants, et quelque 200 spectacles gratuits sur les quais de Loire et dans la ville d'Orléans.
Près de 650 000 spectateurs sont attendus pour voir les mariniers et leurs bateaux.

Quand : du 18 au 22 septembre 2019
Site internet : Festival de Loire
Fiche destination : Châteaux de la Loire

Agenda

Voyage Châteaux de la Loire

Bons Plans Voyage

Services voyage



Châteaux de la Loire Les articles à lire