Agenda culturel, fêtes et festivals

Fêtes de la Vierge du Carmen à Puerto de la Cruz

Bien que la fête de la Vierge du Carmen (patronne des pêcheurs), se célèbre dans de nombreuses communes de Tenerife tout au long du mois de juillet, c’est à Puerto de la Cruz qu’elle atteint son paroxysme, avec une procession le mardi précédant le 16 juillet (jour de la Vierge du Carmen).
Après une messe dès 8h du matin, la procession a lieu l'après-midi. Les habitants emportent en procession à travers les rues le portrait de la Vierge et celui de saint Telmo, depuis son ermitage jusqu’à la petite plage du port de pêche. Les pêcheurs sont de la fête. Des bonbons au chocolat sont distribués. Puis le portrait retourne dans l'église jusqu’à l'année suivante. La journée se termine sur un feu d'artifice.
Cette procession est devenue au fil du temps un événement d’une grande ferveur populaire, partagé par une impressionnante foule touristique.
Une fois sur la plage et après un lâcher de colombes, les pêcheurs déposent les portraits sur l’un des bateaux décorés, au son d’une fanfare et des cornes de brume. La fête s’achève par un grand feu d’artifice sur le port de pêche.
Dates sous réserves.

Quand : du 9 au 21 juillet 2019

Fiche destination : Canaries

Agenda Canaries

Voyage Canaries

Bons Plans Voyage

Services voyage



Canaries Les articles à lire