Agenda culturel, fêtes et festivals

Hestiv'Òc, festival des musiques et cultures du Sud à Pau

Ce festival est né de la volonté de mettre à l’honneur le patrimoine occitan sous toutes ses coutures, à l’image du festival interceltique de Lorient pour la Bretagne et la culture celtique. La volonté des créateurs du festival a donc été de créer une manifestation reflétant la richesse du Béarn et la force de son identité culturelle. La « vitrine de l’Occitanie » présente ainsi Béarn, Gascogne, Languedoc, Provence et Bigorre, autant de régions ouvertes par ailleurs à tous les métissages avec les autres cultures septentrionales.
La langue, le chant, la musique mais aussi la danse, le théâtre, la gastronomie, l’expression artistique, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, sont autant de vecteurs de communication, de partage et d’ouverture pour cette culture occitane, et plus généralement pour les cultures du Sud.
Hestiv’Òc réunit 60 000 festivaliers autour de projections de films, de concerts, de fanfares, bals traditionnels, ateliers de danse, d’un programme autour de la langue et de l’expression occitane à l’espace Joenessa (Jeune public), et des rencontres littéraires des deux versants des Pyrénées.

Quand : du 21 au 23 août 2020
Site internet : Hestiv'Òc
Fiche destination : Pays basque et Béarn

Agenda

Voyage Pays basque et Béarn

Bons Plans Voyage

Services voyage



Pays basque et Béarn Les articles à lire