Agenda culturel, fêtes et festivals

Guadarun, Marathon des îles en Guadeloupe

Le Guadarun Raid Aventure, ou marathon des îles, invite les participants à la découverte sportive et culturelle des îles de l’archipel : la Désirade, Marie-Galante, les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas), la Guadeloupe et notamment Grande-Terre, « la petite Bretagne des Antilles », avec sa pointe des Châteaux et la Porte d'Enfer.
Les 150 km sont répartis en 6 étapes d'environ 25 km chacune. Compter une étape par jour au maximum, entre 2 et 4 heures d’exploration. À l’issue du Guadarun Raid a lieu la remise des prix et la soirée de clôture.
Quelles que soient les étapes parcourues ou non et la durée de la traversée, le "guadarunner" débutant ou confirmé est classé. Sens de l’organisation, bonne endurance et résistance à la chaleur sont les qualités nécessaires pour arpenter les terrains variés.
Plaisir des paysages pittoresques assuré : vue exceptionnelle sur les plages de sable ou les baies du haut des falaises, faune (iguanes, raton-laveurs...) cachée dans les sentiers forestiers, vallons ou plateaux.

Quand : du 2 au 5 avril 2021
Site internet : Guadarun Raid Aventure
Fiche destination : Guadeloupe

Agenda Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Bons Plans Voyage

Services voyage



Guadeloupe Les articles à lire