Transports et déplacements Zanzibar

Aller à Zanzibar en avion

- Aéroport Abeid Amani Karume : à Kisauni, à 6 km au sud de Stone Town. Petit aéroport sympathique. Quelques compagnies internationales (Oman Air, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Qatar Airways) desservent Zanzibar soit directement depuis l’Europe, soit via Nairobi ou Dar es-Salaam.

Possibilité d’obtenir son visa à l’arrivée (comme à chaque frontière, compter 50 $ ou 50 €, au choix).

En voiture

La conduite se fait à gauche.

À Zanzibar, pour ceux ne disposant pas de permis international, il est possible de s’en procurer un sur place au Department of Licence. Les agences de location s’en chargent. Compter environ 10 $.

Ayez une bonne assurance avant de louer un véhicule que vous conduirez vous-même.

Location de voitures, motos et vélos

Plusieurs loueurs proposent différents types de véhicules. Compter 40-50 $ pour un petit 4x4. Si vous désirez un chauffeur, c’est plus cher (ajouter environ 35 $ par jour).

On rappelle que pour conduire à Zanzibar, il faut faire établir un permis spécial (10 $), formalité dont les agences de location s’occupent généralement (mais pas toujours).

En bateau

- À Zanzibar, les bureaux des compagnies maritimes sont sur Malawi Road, près des grilles du port.
Autour du port de Stone Town (Zanzibar), vous serez assailli par les papaasis, des rabatteurs envoyés par les hôtels qui leur donnent une commission pour racoler les voyageurs. Soyez vigilant, ils sont rarement recommandables.
Voici les coordonnées des 2 principales compagnies :

  • Azam Maritime : tél. : (022) 212-33-24 (Dar) et (024) 223-16-55 (Zanzibar). Tél. portable : 0774-707-172. G 4 liaisons par jour avec Dar et 2 par semaine pour Pemba.
  • E Flying Horse : tél. : (022) 212-45-07 (Dar). Une liaison par jour pour Dar en bateau de nuit.

Arrivée à Zanzibar : du port à l'hôtel

Si vous logez en ville : la vieille ville est un vrai labyrinthe de rues étroites. Mais en suivant notre plan et en demandant votre chemin, on vous guidera sans problème. Taxi inutile, car il ne passe pas dans les étroites ruelles.

Si vous logez ailleurs sur l’île : soit votre hôtel a prévu un transfert (payant), soit vous prenez un dala-dala (encore faut-il se rendre à la gare routière !), soit le taxi. En se groupant à 4, ça limite les frais ! Quelques idées de tarifs : compter environ 70 $ pour Nungwi et Kendwa ; 60 $ pour Matemwe ; 60 $ pour Bwejuu et Paje ; 65 $ pour Jambiani ; 70 $ pour Kizimkazi...

Voyage Zanzibar

Bons Plans Voyage Zanzibar

Services voyage



Forum Zanzibar

Voir tous les messages
Transport

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Transport Zanzibar

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Zanzibar

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Zanzibar

Agenda Zanzibar

Zanzibar Les articles à lire