Hébergements et hôtels Washington DC

Comme toujours aux États-Unis, le prix des chambres varie au jour le jour, en fonction du taux d’occupation : il  peut ainsi passer du simple au triple dans certains établissements. Les mois de décembre à février et juillet-août sont ici les moins chers, tandis que mars-avril et septembre-octobre correspondent à la haute saison.
De façon générale, le week-end, les tarifs sont (un peu) moins élevés.

Pour faire quelques économies, on peut choisir de s’installer à Alexandria, reliée au Mall en quelques stations de métro.

Dans le D.C., au prix annoncé s’ajoutent 14,95 % de taxes.

Pour les amateurs, Bed & Breakfast D.C. propose 8 belles adresses. La plupart disposent seulement de 1 ou 2 chambres, ce qui rend impérative la réservation ; de toutes façons, ils n’acceptent pas les walk-in et... ne se signalent même pas dans la rue ! Le séjour est généralement fixé à 2 nuits minimum.

Au nord de M Street

Dupont Circle, Logan Circle, Shaw, Adams Morgan, Kalorama... Presque aucun musée à l’horizon, mais ce sont les quartiers les plus vivants pour manger, sortir, faire les boutiques. Les bâtisses hautes y sont rares et les alignements de petites maisons victoriennes accolées les unes aux autres beaucoup plus fréquents. Dans les quartiers résidentiels les plus huppés, elles laissent place à des demeures cossues.

Au sud de M Street

Foggy Bottom, Downtown, le Mall, Capitol Hill, Near Northeast. Vous serez plus près des musées, mais l’environnement est moins coquet, plus froid. À l’exception toutefois de Capitol Hill qui a l’avantage d’être à la fois un quartier résidentiel où l’on peut manger et sortir, tout en n’étant pas trop loin des musées (en tout cas une partie).

Le Near Northeast (H Street NE) est, lui, un peu loin de tout, mais vivant, surtout le soir.

Voyage Washington DC

Bons Plans Voyage Washington DC

Services voyage



Forum Washington DC

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Washington DC

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Washington DC

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Washington DC

Agenda Washington DC

Washington DC Les articles à lire