Hébergements et hôtels Vancouver

Important : à la haute saison touristique, de fin mai-début juin à fin septembre, pensez à réserver, quelle que soit la catégorie de l’établissement choisi. Le reste de l’année, en revanche, généralement aucune difficulté à trouver une chambre au pied levé et à moindre coût.

En toute saison, l’office de tourisme pourra souvent vous dégoter une chambre à prix cassé.

Camping

Les campings des abords de Vancouver, essentiellement dédiés aux camping-cars et mobile homes, n’ont rien de folichon. Proches des voies de circulation, aucun n’est au calme. Voici cependant quelques adresses, pour les inconditionnels.

Hôtels et motels

La plupart des hôtels ressemblent à ceux qu’on trouve aux États-Unis : confortables, fonctionnels mais pas très chaleureux. Cela dit, à partir de deux personnes, le prix de la nuit en motel devient intéressant (et à quatre, moins cher qu’en AJ !). Une hôtellerie de charme s’est néanmoins développée dans les zones les plus touristiques, mais ce charme a un coût...

Les chambres sont presque toujours équipées d’une salle de bains privée, souvent d’une machine à café, parfois d’un micro-ondes et d’un frigo.
Les prix sont donnés pour deux personnes, mais il arrive souvent qu’une chambre possède deux lits king ou queen size (de grande taille) et puisse, ainsi, loger jusqu’à 4 personnes. Compter alors 10 à 20 $ par personne supplémentaire.
Le petit déj est rarement inclus dans le prix de la chambre.

Pour les motels, c’est pareil, sauf qu’ils ont tendance à se situer en périphérie et qu’ils disposent toujours d’un parking gratuit. Dans les grandes villes, en revanche, attendez-vous à raquer ferme pour vous garer : on a vu des hôtels demander jusqu’à 3035 $ par jour !

Location d’appartement ou de maison

Une formule intéressante en famille (plus d’espace, la possibilité de prendre des repas sur place représentant une économie non négligeable), mais à deux, pas forcément beaucoup moins cher qu’un hôtel. Tout dépend encore une fois de la saison, qui régit les fourchettes de prix des hôtels, et du standing de l’hébergement.

B & B et gueshouses

L’un des plus de ces hébergements est d’inclure systématiquement le petit déjeuner.

Voyage Vancouver

Bons Plans Voyage Vancouver

Services voyage



Forum Vancouver

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Vancouver

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Vancouver

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Vancouver

Agenda Vancouver

Vancouver Les articles à lire