Activités, loisirs et sorties Valence

Où boire un verre ? Où sortir ?

La ville a la réputation d’être l’une des plus animées d’Espagne ! La foule est partout, surtout en fin de semaine, quand il fait beau. Dans certains quartiers, notamment à El Carmen, on en vient à se demander comment on peut faire entrer autant de personnes dans aussi peu de maisons.

Dans le quartier El Carmen

El barrio del Carmen, ou El Carmen, comme on l’appelle, est le quartier général des soirées valenciennes. Les bars, aux décors plus recherchés les uns que les autres et aux consommations pas données, y pullulent. Jeunes et moins jeunes, touristes en goguette, branchés et moins branchés s’y côtoient toute la nuit ou presque. Pour nous, El Carmen reste le coin le plus vivant et le plus sympa pour entamer la nuit, avec comme épicentre le carrefour de la plaça del Tossal et la carrer del Caballeros.

Dans le quartier de Ruzafa

Tout ce qui fait l’esprit branché de la ville. C’est ici que ça se passe, et les adresses bougent régulièrement, en particulier sur la calle del Literato Azorín et son prolongement, la calle Reina Doña Maria.

Dans le quartier du paseo de Alameda

Les Valenciens aiment à s’y poser tant la journée qu’à l’heure de l’apéro, ou encore le soir sur les terrasses pour siroter quelques verres avant d’aller swinguer vers le port ou d’autres lieux perdus. Du Café Alameda au Café Llebeig, en passant par le Café Valencia ou La Pergola, vous pourrez passer du bon temps entre copains.

Du côté du port de plaisance

Marina Real Juan Carlos I : cette longue promenade, réaménagée pour l’America’s Cup, aligne face au port de plaisance et à la mer toute une série de bars et restos, certes un peu chic mais agréables en soirée pour prendre un verre. Vastes terrasses et petits cocktails au programme, dans une ambiance résolument lounge pour une clientèle jeune et branchée.

Achats et souvenirs

Le matin, n’hésitez pas à vous promener dans et autour du mercat central (tous les jours sauf dimanche 8h-14h ou 15h). Fruits de mer (cigalas, rojos, almejas...), fruits et légumes, charcuterie et volailles débordent des étals. C’est aussi là que vous trouverez les plats à paella de 1 m de diamètre. On sent vraiment ici les anciennes influences mauresques de la ville. Olives, épices et gourdes côtoient jambons, fromages et céramiques rappelant l’ambiance des souks arabes.
Également un bar à tapas à l’intérieur (Central Bar) et, entre autres, une horchatería à l’extérieur de l’entrée principale.

Bons Plans Voyage Valence

Services voyage



Forum Valence

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Valence

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Valence

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Valence

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Valence

Agenda Valence

Valence Les articles à lire

La ville de tous les possibles : le cliché colle parfaitement à la troisième cité...