Où dormir, hôtels et hébergements Turquie

NE JAMAIS BOIRE L'EAU DU ROBINET. Faites une provision de bouteilles d’eau avant de rentrer à votre hôtel (moins chères dans les kiosques).

Ceux qui sont sensibles à la clarté du jour emporteront un masque d’avion car la majorité des établissements n’ont pas de volets, mais de simples rideaux aux fenêtres plus ou moins opaques.

Campings

Les municipalités de beaucoup de villes ont aménagé des terrains de camping (kamping) à la sortie des agglomérations, mais ils sont souvent peu ombragés et de tenue assez moyenne. On peut parfois y louer un bungalow.

Dans les endroits touristiques, notamment à l’abord des plages, certains restos proposent des emplacements avec une douche à disposition. En général, ils sont exigus et rudimentaires.

Une solution de dernier recours consiste à camper dans le jardin d’un particulier : l’autorisation est facilement accordée. Le camping sauvage, lui, est vivement déconseillé.

Pensions (Pansiyon) et petits hôtels

Pour certains, ça reste le meilleur rapport prix-qualité-opportunité de contacts avec les Turcs. Il peut y avoir des suppléments comme l’utilisation du chauffage ou de la clim.

On y loge correctement à partir de 100 TL (environ 20 €) pour 2 (compter plutôt  35-50 € à Istanbul) : salle de bains privée et clim le plus souvent, wifi presque toujours, et bonne tenue générale. En principe, le petit déj est inclus.

Quelques remarques et recommandations pour ce type d'hébergement :
- avant d'accepter une chambre, vérifiez la propreté des draps et la fermeté du matelas, l'hôtelier ne s'en offusquera pas ;
- dans les coins un peu reculés, si vous voyagez en couple fille-garçon, n'hésitez pas à dire que vous êtes mariés ;
- ceux qui ont le sommeil léger penseront aux boules Quies : appel du muezzin de la mosquée voisine vers 5h du matin, rues bruyantes des quartiers populaires, etc. ;
- ne jamais laisser son passeport ou sa carte d'identité à la réception.

Hôtels classiques

Rien à signaler, si ce n’est de surveiller les offres sur Internet. La structure hôtelière est confortable, principalement sur la côte égéenne, la côte méditerranéenne, en Cappadoce et à Istanbul. Le petit déjeuner sous forme de buffet est généralement compris dans le prix.

Consulter une liste d'hôtels en Turquie dans notre rubrique « Bons plans hôtels ».

 Hôtel à Cappadoce © EdNurg - stock.adobe.com

Hôtels et pensions de charme

Les hébergements de charme, surtout présents dans les endroits touristiques, sont souvent aménagés dans de vieilles maisons restaurées où un effort a été fait pour conserver une ambiance traditionnelle, ottomane ou rétro, tout en intégrant un certain confort. Bien sûr, ils sont souvent assez chers.

Logement chez l'habitant

Il est peu pratiqué.

Voyage Turquie

Bons Plans Voyage Turquie

Services voyage



Forum Turquie

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Turquie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Turquie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Turquie

Agenda Turquie

Turquie Les articles à lire