Cuisine, gastronomie et boissons Tokyo

Où manger à Tokyo ?

Les Japonais adorent aller au restaurant et prennent un repas sur cinq à l’extérieur de leur foyer. On en compterait 150 000 rien qu’à Tokyo (10 fois plus qu’à Paris !), et c’est la ville au monde qui compte le plus d’étoilés Michelin. Des immeubles entiers proposent des restaurants à quasi tous les étages ! Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour déjeuner ou dîner.

À l’entrée sont généralement présentés des plats factices moulés dans la cire et peints. Pratique pour savoir de quoi il s’agit et passer sa commande. On trouve aussi un grand nombre de restaurants où l’on peut manger (tabehôdai) ou boire (nomihôdai) à volonté.

Où manger dans le quartier de Kagurazaka ?

Kagurazaka réunit un nombre élevé de restaurants de cuisine française, tenus par des expatriés, mais aussi (plus rarement) par des Japonais. Ces enseignes donnent un caractère « gaulois » à ce quartier nippon où la majorité des clients sont des Japonais friands de gastronomie française. Voilà pourquoi on vous conseille de passer une soirée dans ce quartier animé et chaleureux.

Où manger et boire un verre à Azabu-Juban ?

Le cœur de ce petit quartier riche et animé est constitué par une place ombragée, située à 3 blocs seulement du grand boulevard Azabu-Juban et de la station de métro du même nom. Il s’agit du quartier 2 au sein du district Azabu-Juban. Demandez la rue Azabu-Juban-dori, axe commerçant où sont alignées des kyrielles de magasins et de restos.

Les maid cafés à Tokyo

On les compte par dizaines à Akihabara... Les maid cafés sont la continuation réelle des mangas. Des cafés aux décors de poupées et aux couleurs acidulées, des gamines déguisées en soubrettes (maid), avec petite coiffe blanche dans les cheveux, accueillent les clients brisés par un rythme de vie infernal. On vient ici s’imprégner de la douceur des lieux et puiser dans le regard des serveuses l’affection dont on a tant besoin. On comble le manque affectif. Les garçons sont sûrs d’être chouchoutés et servis avec le sourire.
Attention, ça reste bon enfant, pas de geste déplacé... et interdiction de prendre une seule photo.

Voyage Tokyo

Bons Plans Voyage Tokyo

Services voyage



Forum Tokyo

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Tokyo

Vos discussions préférées du forum Restos et gastronomie Tokyo

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tokyo

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Tokyo

Agenda Tokyo

Tokyo Les articles à lire