Transports et déplacements Tibet

Il est actuellement impossible de circuler dans le pays en dehors d'un voyage organisé.

Les camions et l'auto-stop

Le stop est officiellement interdit. Des amendes peuvent être infligées à ceux qui sont pris. Les chauffeurs embarquant des étrangers le font à leurs propres risques. Ils n'hésitent pas à larguer leurs passagers quelques kilomètres avant les checkpoints.

Quoi qu'il en soit, sans un guide et un chauffeur, il est difficile de passer les barrages policiers.

Le vélo

Il est possible de croiser des routards à VTT, mais ils sont encadrés par une agence agréée, selon un circuit bien déterminé. Beaucoup de routes sont encore des pistes cabossées ou en terre. Les montées de col sont très exigeantes et pédaler peut alors devenir un calvaire.

Le cheval

Le Tibet est le pays du cheval. Chaque année, des petits chevaux très robustes sont acheminés par troupeaux entiers depuis la Mongolie. On peut faire des balades à cheval pour quelques heures ou quelques jours organisées par une agence locale agréée. Les touristes ne sont pas autorisés à se déplacer seuls à cheval.

Location de voiture ou minibus

Quasi obligatoire aujourd'hui pour explorer le pays. Il s'agit toujours d'une location avec chauffeur. Les étrangers n'ont pas le droit de conduire sans être titulaires d'un permis chinois et ne peuvent de toute façon pas voyager sans permis de circulation ni encadrement.

Bons Plans Voyage Tibet

Services voyage



Forum Tibet

Voir tous les messages
Transport

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Transport Tibet

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tibet

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Tibet

Agenda Tibet

Tibet Les articles à lire