Itinéraires conseillés Tenerife

3 jours à Tenerife

  • 1er jour : essayez d’arriver à l’aéroport Norte, près de Santa Cruz de Tenerife, capitale de l’île. Se rendre à La Laguna, visite du centre-ville et du musée d’Histoire, puis route vers La Orotava. Visite de la ville et nuit sur place. S’il y a deux villes coloniales à ne pas rater, ce sont celles-là.
  • 2e jour : exploration du parque nacional del Teide. L’après-midi, montée au pico del Teide en téléphérique et petite rando dans le parc. Y passer la nuit si possible (il y a un parador assez chic et cher mais site magnifique). Sinon, route vers Garachico, sur la côte nord, charmante ville coloniale entre montagne et océan.
  • 3e jour : visite de la ville de Garachico, puis route vers Los Gigantes. Après-midi, excursion pour aller voir les baleines et les dauphins.

Une semaine à Tenerife

  • 1er jour : La Laguna, visite du centre-ville et du musée d’Histoire. Petit crochet par Santa Cruz pour le museo de la Naturaleza y el Hombre et le TEA. Retour vers La Laguna.
  • 2e jour : exploration du parque rural Anaga. Rando dans le parc à la journée ou demi-journée. Descente vers Taganana.
  • 3e jour : parque nacional del Teide. Traversée du parc, montée au pico del Teide par le téléphérique et petite rando dans le parc. On peut aussi visiter l’observatoire astronomique (visite de jour) et admirer le ciel étoilé la nuit. Nuit sur place si possible ou descente vers Vilaflor, gentille bourgade tranquille à mi-altitude.
  • 4e jour : autre randonnée dans le parc, puis cap sur La Orotava. Visite de la ville à pied. Pour un bain, descente à Puerto de la Cruz pour profiter du Lago Martiánez, bassins d’eau de mer réalisés par Manrique. Petit tour en ville.
  • 5e jour : visite de la côte nord-ouest. Garachico, gros village de caractère au style colonial bien conservé. Baignade dans les piscines naturelles. Petit tour à Icod de los Vinos.
  • 6e jour : exploration du parque rural Teno. Rando dans le parc et repas dans l’une des auberges champêtres, au cœur d’un paysage au relief accidenté : ravins profonds, gorges et falaises vertigineuses, routes tortueuses.
  • 7e jour : route vers Masca et visite de cet adorable village de montagne. Route vers Los Gigantes. Excursion pour aller voir les baleines et les dauphins.

Voyage Tenerife

Bons Plans Voyage Tenerife

Services voyage



Forum Tenerife

Voir tous les messages
Itinéraires

Carnets de voyage Tenerife

8 jours à Tenerife - entre volcans et grands espaces

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Itinéraires Tenerife

Vos discussions préférées du forum Itinéraires Tenerife

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tenerife

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Tenerife

Agenda Tenerife

Tenerife Les articles à lire