Infos pratiques et adresses utiles Tenerife

L'essentiel

Papiers (UE) : carte d'identité ou passeport en cours de validité.
- Meilleures saisons : le printemps et l'automne.
- Durée de vol depuis Paris : 4h.
- Décalage horaire : - 1h.

Infos touristiques

Offices du tourisme

À l’aéroport Tenerife Norte Los Rodeos : Oficina insular de Información turística : dans le hall de réception des bagages. Tél. : 922-25-54-33. Tous les jours de 8h à 21h.
Carte de l’île, horaires des bus, infos sur les hôtels... Bon accueil.

À l’aéroport Tenerife Sur Reina Sofia : Tourist Información : à l’extérieur du terminal des arrivées, dans un grand kiosque moderne. Tél. : 922-39-20-37. Tous les jours de 9h à 21h.
Excellentes informations dans tous les domaines : hébergement, plan de l’île, visites, transports en bus, etc.

À Santa Cruz de Tenerife : Oficina de Turismo : au bas de la plaza de España. Tél. : 922-89-29-03. Toute l’année, du lundi au vendredi de 9h à 17h, le week-end de 9h à 14h.
Dans une sorte de grotte en fausse lave, couverte de végétation. Bon accueil et plein d’infos sur la ville et l’île en général : transports, visites, hébergements...

- À La Laguna : Oficina de información turística de La Laguna : c/ Obispo Rey Redondo, 7 (La Carrera). Tél. : 922-63-11-94. Tous les jours 9h-16h30.
Plan détaillé de la ville avec description des sites les plus importants.
Visites gratuites et guidées du centre historique : en français, du lundi au vendredi à 11h ou 11h30 (horaire variable selon saison, infos sur le site ou par téléphone, appeler pour vérifier) et en espagnol du lundi au vendredi, 2 fois par jour. Durée : 1h.
On s’arrête devant 5 maisons du centre historique.

- À La Orotava : Oficina de turismo de La Orotava : c/ Calvario, 4. Tél. : 922-32-30-41. Du lundi au vendredi 8h30-18h ; fermé le week-end.
Plan de la ville (dont un en français, gratuit) et infos touristiques. Bon accueil.

- À Garachico : CIT Garachico – Oficina de turismo de Garachoco : avda República de Venezuela, s/n. Tél. : 922-13-34-61. Le petit kiosque de l’office est situé un peu à l’ouest du centre, à environ 500 m, sur la route côtière, sur un grand parking. Du lundi au vendredi de 10h à 17h, le week-end de 10h à 15h.
Plan de la ville payant (3 €).

Formalités d’entrée

Voir les formalités d’entrée aux Canaries

Distributeurs à Tenerife

- À Santa Cruz : plusieurs banques et distributeurs autour de la plaza de España, ainsi que dans les c/ Villalba Hervas, c/ Bethencourt Alfonso et c/ Castillo.

- À La Laguna : la majorité des banques et distributeurs se situent dans la c/ Obispo Rey Redondo, plus connue sous le nom de La Carrera. La Caixa se trouve au n° 17 et la BBVA au n° 25.

Voir le budget aux Canaries

Cuisine et gastronomie

Voir la gastronomie et les boissons aux Balérares

Téléphone et Internet

Voir le téléphone et Internet en Espagne

Santé et sécurité

Voir la santé et la sécurité aux Canaries

Voyage Tenerife

Bons Plans Voyage Tenerife

Services voyage



Forum Tenerife

Voir tous les messages
Vie pratique

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Vie pratique Tenerife

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tenerife

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Tenerife

Agenda Tenerife

Tenerife Les articles à lire