Santé et sécurité Swaziland

Santé

Vaccins avant le départ

  • La mise à jour des vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite, rougeole-oreillons-rubéole et hépatite B est conseillée.
  • Les vaccins suivants peuvent aussi être recommandés : hépatite A, typhoïde.
  • Le paludisme est présent sur l'ensemble du Swaziland. Il sévit tout particulièrement pendant la saison humide. Prévoir un traitement antipaludique, une protection anti-moustiques et des vêtements couvrants, de couleur claire et imprégnés.
  • Le chikungunya et la dengue sont présents au Swaziland.
  • La vaccination préventive contre la rage est conseillée aux voyageurs se rendant dans les réserves naturelles à l'écart des circuits touristiques classiques. Dans tous les cas, ne pas s'approcher des animaux.
  • La tuberculose est fortement présente au Swaziland.
  • Le choléra touche peu les populations ayant une bonne hygiène de vie, mais le Swaziland déplore régulièrement des épidémies.
  • Pour les voyageurs provenance de pays où sévit la fièvre jaune ou y ayant simplement transité, un certificat de vaccination antiamarile devra être présenté aux autorités. Cependant, il n'y a pas de risque de contamination au Swaziland.

Sur place

Le ministère français des Affaires étrangères précise que « les infrastructures de santé du pays disposent d’un équipement et d’un confort très limités », et que « les médecins sont peu nombreux, notamment les spécialistes. Toute intervention médicale sérieuse doit si possible être réalisée à l’étranger », en particulier en Afrique du Sud, qui dispose de bonnes structures de santé privées. Par ailleurs, le coût des soins au Swaziland est élevé, et les ruptures de stocks de médicaments ne sont pas rares.
En conclusion, il vaut donc mieux partir au Swaziland avec une bonne assurance santé.
Il est également conseillé d’emporter une trousse à pharmacie bien remplie (aspirines, anti-diarrhéiques, pansements, antibiotiques...).

Sécurité

Le Swaziland est une destination globalement sûre. Toutefois, les risques d'agression ne peuvent jamais être exclus.
Le ministère des Affaires étrangères recommande de se tenir à l'écart des manifestations et de se tenir informer de l'évolution de la situation sur place.

Voici quelques recommandations :
- Il est déconseillé de se promener à pied la nuit dans les centres-villes de Mbabane et Manzini.

- Des cas de vols de voiture avec violence (carjacking) sont régulièrement signalés sur les routes vers l'Afrique du Sud et vers le Mozambique. Mieux vaut rouler avec les fenêtres fermées et les portes verrouillées.
- Sur les routes encore, attention aux animaux sauvages et domestiques, et au comportement dangereux de certains conducteurs.
- Dans tous les cas, ne pas conduire de nuit.

Voyage Swaziland

Bons Plans Voyage Swaziland

Services voyage



Forum Swaziland

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Swaziland

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Swaziland

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Swaziland