Activités, sports et loisirs Seychelles

Baignade

La baignade ne présente pas de danger la plupart du temps, aussi les plages ne sont pas surveillées. Quelques courants dangereux sont tout de même à signaler sur certaines plages de Mahé et de La Digue, notamment entre mai et octobre. Des sandales sont bien utiles pour éviter les oursins et se balader dans les coraux ou sur les rochers.

Croisières et pêche au gros

Si vous ne voulez pas vous mouiller, vous pouvez partir en croisière à bord d’un voilier ou vous offrir une balade en bateau à fond de verre.

Toujours en bateau, la pêche au gros est particulièrement prolifique aux Seychelles, avec de nombreux records de prise à la clé. Elle se pratique notamment au large de Denis, Desroches ou Bird. Pour en savoir plus, contactez Marine Charter Association sur le port de Victoria, à moins que votre hôtel n’organise ce genre d’excursion.

Promenades et randonnées

La petite taille des îles ne permet pas vraiment de parler de randonnées, mais plutôt de balades. Seule l'île de Mahé a balisé 12 sentiers faciles : Mare au Cochons, Mission Lodge, Anse Major, Glacis-Trois Frères, Dans Gallas, Morne Blanc (en passant par l'usine de fabrication de thé), Copolia, Morne Seychellois, Nature Vacoa... Des sentiers sillonnent la Vallée de Mai à Praslin. Tous ces sentiers mettent l'accent sur l'environnement et la découverte de la nature seychelloise. Ce réseau de promenades permet notamment de découvrir le fameux cocotier de mer, dit « coco-fesse », qui ne pousse qu'ici à l'état naturel.

Certains sentiers nécessitent la présence d’un guide, notamment pour faire l’ascension du Morne Seychellois, point culminant de l’archipel.

Snorkeling et plongée

Le snorkeling est l’un des grands bonheurs des Seychelles, puisqu’il suffit bien souvent de mettre le nez dans l’eau pour découvrir la vie sous-marine. Inutile de vous encombrer de masques, palmes et tubas, ils se louent facilement sur place.

Les Seychelles sont devenues l'une des plus belles destinations plongée du monde. Il est possible de plonger toute l'année, même si les mois d'avril, mai, octobre et novembre restent les plus favorables. Pour des plongées entre 10 et 18 m le plus souvent, avec matériel, on trouve des centres (méthode PADI) à Mahé, Praslin et sur certaines petites îles. La mousson de nord-ouest (entre octobre et mai) rend la mer particulièrement calme et transparente (visibilité des fonds jusqu’à 30m). Pas question de chasse sous-marine, les harpons sont même confisqués par la douane.

Il est possible d'explorer des sites plus éloignés, notamment des épaves (comme le pétrolier Ennerdale), et même de plonger en nocturne.

Pour les plongeurs débutants, pas d’inquiétude ! Les centres affiliés enseignent aussi la plongée grâce à des instructeurs professionnels très compétents.

Sports nautiques

Les sports nautiques motorisés sont limités à quelques plages (notamment Beau Vallon sur Mahé), réserves naturelles obligent. On peut aussi y pratiquer la planche à voile et le parachute ascensionnel.

Voyage Seychelles

Bons Plans Voyage Seychelles

Services voyage



Forum Seychelles

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Seychelles

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Seychelles

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Seychelles

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Seychelles

Agenda Seychelles

Seychelles Les articles à lire