Où dormir, hôtels et hébergements San Francisco

La plupart des hôtels et auberges de jeunesse se regroupent dans le Downtown, les grandes chaînes au Fisherman’s Wharf et les motels à Cow Hollow (vers Marina). On trouve aussi d’agréables Bed & Breakfast dans les quartiers périphériques, souvent installés dans des maisons victoriennes.

Les prix varient considérablement en fonction du taux de remplissage des hôtels, ce dernier étant de moins en moins prévisible. Mais globalement, il en coûte plus cher le week-end, surtout en juillet-août, ou quand d’importants événements ont lieu en ville. À l’inverse, prix minimum en semaine hors saison (l’hiver) : il vous sera alors souvent possible d’utiliser les coupons de réduction des magazines spécialisés, distribués un peu partout.

Pour les hôtels haut de gamme, il est toujours plus intéressant de passer par des sites spécialisés pour obtenir des réductions (parfois substantielles)... Sinon, rien à moins de 200 $ en basse saison !

Enfin, précisons que les petits hôtels bon marché ont souvent un moindre confort, moins d’atmosphère et moins de services que les AJ proposant des chambres privées. Dans cette catégorie, on vous recommande donc ces dernières, sauf si l'atmosphère propre à ce genre d'établissement vous rebute.

Downtown et Tenderloin

La plus grande concentration d’hôtels de San Francisco se trouve dans le Downtown, aux abords d’Union Square et en allant vers ouest, en direction du Tenderloin.

Autant vous prévenir : certaines rues de ce quartier sont le rendez-vous des homeless (SDF). De nombreux anciens hôtels bon marché y ont été reconvertis en foyers et tous ceux qui n’ont pas pu y accéder demeurent dans la rue, dans un état de déchéance particulièrement sordide. Certains s’en trouveront avec raison gênés, voire effrayés, mais les street people ne sont en général pas dangereux (évitez simplement de montrer des signes extérieurs de richesse et ignorez les alcooliques...).

À part ça, les routards apprécieront les qualités habituelles du Downtown : son animation (particulièrement en journée) et sa situation centrale.

Camping dans les environs de San Francisco

Si vous ne voyagez pas en groupe et que vous n’avez pas pu vous installer au Rob Hill Campground, dans le Presidio, il reste quelques options pour camper dans les environs de San Francisco. Certes, il faut être motivé et ne pas craindre de faire de la route, même pour trouver commerces et restos.

Voyage San Francisco

Bons Plans Voyage San Francisco

Services voyage



Forum San Francisco

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels San Francisco

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces San Francisco

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus San Francisco

Agenda San Francisco

San Francisco Les articles à lire