Où dormir, hôtels et hébergements San Francisco

Le logement est particulièrement cher à San Francisco. Pour vous faire une idée du budget, nous vous indiquons des fourchettes de tarifs hors taxes, pour 2 personnes, exception faite des AJ (prix par personne pour les dortoirs) et des campings (prix par emplacement).
Les prix varient considérablement en fonction du taux de remplissage des hôtels
– et donc en partie de la saison. Il en coûte toujours plus cher le week-end, plus encore en juillet-août, ou quand d’importantes conférences ont lieu en ville. À l’inverse, les prix minimum s’observent en semaine, hors saison ; il vous sera alors souvent possible d’utiliser les coupons de réduction des magazines spécialisés, distribués un peu partout.

Les AJ sont un peu moins sujettes à ces variations : là, les tarifs oscillent de 35 à 80 $ par personne selon la qualité des prestations et la taille du dortoir, avec ou sans salle de bains privée.
Côté motel, c’est le grand n’importe quoi : du simple au triple pour la même chambre parfois, avec une moyenne autour de 100-180 $, ce qui fait bien cher ! Avantages : le parking est gratuit (mais parfois plein, car il y a souvent moins de places que de chambres !) et pour ceux qui voyagent en famille, les chambres à 2 lits peuvent accueillir 4 personnes, et ne sont généralement pas beaucoup plus chères que pour 2 (environ 10 $ par personne en plus).

Attention, la dimension des matelas dans les chambres à 2 lits varie selon les établissements ; dans le meilleur des cas, ce sont des queen size (environ 150 cm de large), mais le plus souvent, ce sont des full size (plutôt 135 cm, donc pas très larges).
Pour un hôtel classique ou un B & B, ne comptez pas trop vous en tirer pour moins de 150 $ avec salle de bains partagée (pas si rare à San Francisco !), et 200 $ avec salle de bains privée, avec des tarifs grimpant jusqu’à 300 $ et plus en fonction du charme et du confort. 

Downtown et Tenderloin

La plus grande concentration d’hôtels de San Francisco se trouve dans le Downtown, aux abords d’Union Square et en allant vers l’ouest, en direction du Tenderloin.

Autant vous prévenir : certaines rues de ce quartier sont le rendez-vous des homeless (SDF). De nombreux anciens hôtels bon marché y ont été reconvertis en foyers, et tous ceux qui n’ont pas pu y accéder demeurent dans la rue, dans un état de déchéance particulièrement sordide. Certains s’en trouveront avec raison gênés, voire effrayés, mais les street people ne sont en général pas dangereux (évitez simplement de montrer des signes extérieurs de richesse et ignorez les alcooliques et les drogués...).

Sinon, on appréciera les qualités habituelles du Downtown : son animation (particulièrement en journée) et sa situation centrale.

Marina, Cow Hollow et Pacific Heights

C’est ici que se regroupent la plupart des motels, bien pratiques si vous arrivez de nuit par le nord (Highway 101). Les motorisés y apprécieront en particulier le parking gratuit, même si beaucoup d’établissements ont moins de places que de chambres (premiers arrivés, premiers servis !), mais devront s’accommoder d’alentours bruyants, en particulier pour les adresses situées sur Lombard Street.

Petit déjeuner souvent inclus : céréales, toasts et café à disposition à la réception et on embarque sa pitance dans la chambre.

Voyage San Francisco

Bons Plans Voyage San Francisco

Services voyage



Forum San Francisco

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels San Francisco

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels San Francisco

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces San Francisco

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus San Francisco

Agenda San Francisco

San Francisco Les articles à lire