Santé et sécurité Samoa

Conditions sanitaires

Si aucune vaccination n’est obligatoire, il est recommandé d’être à jour de ses rappels DCTP, ROR, hépatites A et B, typhoïde et méningite.

Les moustiques sont assez présents et plus encore en saison des pluies. Si la malaria est absente des îles, des cas de dengue et de zika sont par contre régulièrement signalés, mieux vaut donc se protéger efficacement, y compris de jour.

Lors de vos baignades, faites attention aux énormes étoiles de mer aux piquants poisons connues sous le nom de crown-of-thorns starfish (« couronne du Christ »). Pour le reste, soyez rassurés : il n’y a ni serpents ni insectes dangereux aux Samoa.

Le principal hôpital du pays, récemment rénové, est dans la capitale. On y trouve une pharmacie.

Tupua Tamasese Memorial Hospital : Mootootua, Apia. Tél. : 21 212

Au quotidien, mieux vaut éviter l’eau du robinet et s’en tenir à l’eau en bouteille. Les glaçons sont généralement faits à partir d’eau purifiée.

Urgences

  • En cas de problème médical : 996.
  • En cas d’incendie : 994.
  • Pour la police : 995.
  • Pour la météo (ouragans) : 20-855.

Sécurité

Les Samoa sont un pays sûr. Les vols y sont rares, les crimes crapuleux encore plus, par contre la violence domestique reste un problème important. On relève en outre quelques cas sporadiques de viols.

Voyage Samoa

Bons Plans Voyage Samoa

Services voyage



Forum Samoa

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Samoa

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Samoa

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Samoa

Agenda Samoa