Où dormir, hôtels et hébergements Salvador

Hostels

Pas d’AJ traditionnelle appartenant au réseau Hostelling International au Salvador, mais des AJ privées, installées dans des maisons particulières, plus ou moins bien aménagées, avec a minima wifi gratuit (et généralement un ordinateur), cuisine et salon communs, voire un petit jardin avec des hamacs ou un coin barbecue.

Les dortoirs (de toutes tailles) peuvent s’avérer sombres et étouffants, mais il y a souvent aussi des chambres privées. Si certaines ont leur propre douche, les sanitaires communs prédominent (eau chaude), tout comme les ventilateurs - l’air conditionné coûtant plus cher. Les draps sont généralement compris, mais les serviettes se louent à part.

On distingue les AJ « familiales », parfois calmes au point d’en être mortelles (!), et les AJ plus « fêtardes », nettement plus conviviales, mais où l’on n’est jamais sûr de passer une bonne nuit (merci le bar et les voisins de chambrée…). Beaucoup organisent des soirées barbecue, pizza ou autres une ou deux fois par semaine.

Mentionnons aussi, sur la côte pacifique, les surf lodges et surf retreats, des sortes d’AJ à thème, conçues principalement pour les Nord-Américains qui n’en sortent guère. Là encore, l’ambiance est généralement des plus festive. On y a le choix entre dortoirs et chambres privées (avec ou sans sanitaires). Et on y trouve location de planches, bar, resto, voire cours de yoga et service de transfert direct depuis l’aéroport…

Certaines AJ permettent de camper sur leur pelouse. C’est également possible dans certains des parcs nationaux et régionaux.

Hostales

L’hostal, c’est un petit hôtel, qui oscille entre la pension de famille et la maison d’hôtes. On en trouve un peu partout, souvent dans les quartiers résidentiels, proposant des chambres plus ou moins accueillantes et fonctionnelles.

Le carrelage et les néons dominent, la plupart disposent de l’air conditionné, d’une TV (câblée ou non) et du wifi gratuit, voire d’un parking. Le transfert de/vers l’aéroport est parfois proposé (payant). Selon les tarifs, le petit-déjeuner est ou non inclus et les installations plus ou moins récentes et confortables.

Certains hostales ont adopté le nom de guest house, plus parlant pour attirer les visiteurs, mais les services sont à peu près les mêmes.

On vous demandera de payer cash dans les établissements les moins chers, mais les autres acceptent généralement les cartes de crédit.

Hôtels

Sous ce nom, on trouve un peu de tout : des hostales familiaux plus ou moins bien foutus et séduisants, des établissements de moyenne gamme aux normes nord-américaines et des représentants des grandes chaînes internationales à San Salvador.

Les hôtels « traditionnels » (comprenez : à l’ancienne) s’organisent souvent autour d’un patio, où les bruits circulent et où les chambres manquent de luminosité.

D’autres, plus récents, occupent des bâtiments coloniaux bien restaurés dans l’air du temps, sur des notes plus pimpantes, avec TV écran plat, jolie déco, etc.

Dans tous les cas, vous devriez avoir l’air conditionné et le wifi gratuit, le petit déj et une réception 24h/24.

Dans la catégorie prix moyens, vous aurez peut-être déjà droit à une piscine.

Voyage Salvador

Bons Plans Voyage Salvador

Services voyage



Forum Salvador

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Salvador

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Salvador

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda Salvador