Hébergement Saint-Martin

Time-share

Saint-Martin serait la deuxième destination pratiquant le time-share (temps partagé, bref, la multipropriété) au monde.

Malgré des déconvenues cuisantes, comme des frais d’entretien faramineux (en plus du coût de la mise de départ) ou l’impossibilité de revendre sa part tant que le contrat est en cours, certains se laissent encore prendre au jeu. Expression on ne peut plus juste puisque les méthodes employées avec les touristes, en 20 ans, ont peu changé.

Refusez catégoriquement toute proposition que l’on vous fait dans la rue, voire des jeux de grattage factices que vous auriez gagnés. Surtout sur Front Street à Philipsburg, des démarcheurs ou des kiosques qui s’intitulent Tourist Information proposent notamment, contre une « visite d’information », des remises parfois substantielles sur diverses activités dans l’île. Ce sont des manœuvres pour vous faire signer, malgré vous, des contrats de time-share.

Notez que tout engagement contracté sur la partie néerlandaise ne permet pas de faire appel aux autorités françaises en cas de litige.

Bons Plans Voyage Saint-Martin

Services voyage



Forum Saint-Martin

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Saint-Martin

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Saint-Martin

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Saint-Martin

Agenda Saint-Martin