Cuisine, gastronomie et boissons Saint-Barthélemy

Jadis, les Saint-Barths faisaient honneur aux galettes et à la poudine à patates (pudding de patates douces). Mais ce temps-là est bien révolu. Aujourd’hui, les meilleurs restos de l’île mettent en scène une cuisine française de qualité matinée de touches exotiques, et même tendance fusion dans les versions les plus poussées.
Les produits antillais s’y invitent : excellent mahi-mahi (dorade coryphène), vivaneau, thon frais, langouste bien sûr, avocat, mangue, etc.
Sans oublier quelques restos « ethniques » (italien, thaï...), souvent tout aussi luxueux. Dans ces adresses très chic et hype, surtout tenues par des métropolitains, le prix d’un plat principal s’affiche généralement entre 25 et 45 € !

Heureusement, il existe des lieux plus abordables – que nous vous indiquons, naturellement –, où le plat du jour oscille plutôt entre 10 et 16 €.

Pour faire son choix, rien de plus simple : chaque jour, le journal gratuit Le News St Barth publie les meilleures propositions pour le déjeuner ! Sinon, on peut toujours faire ses courses dans les supérettes (plutôt bien approvisionnées), beaucoup de studios ou bungalows possédant une kitchenette. On trouve également quelques traiteurs (sushis en livraison notamment) et pas mal de restos proposent des plats à emporter.
Sur alacarte-stbarth.com, on peut consulter en temps réel les menus de nombreux restaurants de l’île. Pratique !

Voyage Saint-Barthélemy

Bons Plans Voyage Saint-Barthélemy

Services voyage



Forum Saint-Barthélemy

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Saint-Barthélemy

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Saint-Barthélemy

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Saint-Barthélemy

Agenda Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy Les articles à lire