Où manger, gastronomie et boissons République du Congo

La cuisine de la République du Congo est largement partagée par les pays du bassin du Congo. Il y a notamment la moambe, du poulet (ou une autre viande) servi avec une sauce épaisse de noix de palme.

Parmi les autres plats les plus répandus, aussi bien en milieu rural qu'urbain, on trouve le pondu (ou sakasaka) . Il s'agit d'une recette à base de feuilles de manioc auquel on ajoute viande ou poisson. Le plat est aussi consistant que long à préparer.

Le maboké, pour sa part, est un poisson d'eau douce cuit à l'étouffé dans des feuilles de bananier. Sur la côte atlantique, on peut aussi déguster un grand choix de poissons et de fruits de mer.

Autre mets traditionnel, la chikwangue, aussi populaire que le pain en France. Elle s'obtient après un long travail sur les tubercules de manioc. La pâte est enroulée dans des feuilles de bananier avant d'être cuite. Elle se consomme généralement en accompagnement.

Un des alcools forts locaux s'appelle la boganda. Issu de la distillation et de la fermentation du maïs, il a été baptisé ainsi en référence à Barthélemy Boganda, le premier président centrafricain. Dans les années 1960, les premiers distillateurs de cette boisson provenaient en effet de ce pays voisin.

Voyage République du Congo

Bons Plans Voyage République du Congo

Services voyage



Forum République du Congo

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie République du Congo

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces République du Congo

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda