Que faire Portugal

Voici quelques expériences à vivre au moins une fois au Portugal. Trouvez ici les choses à faire au Portugal, les activités à tester, les plats à goûter… Autant de moments hors du temps et inoubliables, à vivre assurément lors de votre voyage.

Goûter aux pastéis de nata

Le pastel de nata est un flan crémeux enrobé dans une pâte feuilletée, délicieux lorsqu’il est servi tiède, saupoudré de cannelle et de sucre glace. Originaire de Lisbonne, cette spécialité s’est répandue sur tout le territoire.

Experiences, vivre au portugal © Studio Photo AG - Fotolia - Pastéis de nata

Écouter des airs de fado

Le fado est bien LA musique du Portugal. Elle véhicule les mélodies mélancoliques de l’âme lusitanienne, incarne la mélancolie et la force de la destinée contre la volonté humaine. Écouter ce chant de la saudade, c’est découvrir toute une ambiance.

Déguster du porto dans le Haut-Douro

Dans la vallée du Haut-Douro, belle région viticole, déguster des yeux les paysages magnifiques de vignes en terrasses en se disant que les grappes d’aujourd’hui produiront l’excellent porto de demain.

Goûter à la cataplana

Une merveilleuse façon de préparer le poisson, cuit à l’étouffée avec des épices dans une sorte de tajine. Un délicieux plat du Sud du Portugal, héritage des Maures.

Trinquer à la ginjinha

Cet alcool à basse de griotte est typiquement lisboète. À l’heure de l’apéritif, il coule à flots dans presque tous les cafés ou ginjinhas de Lisbonne. Certaines de ces échoppes, minuscules, ne servent pratiquement que de la ginja. Parfois, on la déguste dans une petite tasse... en chocolat !

En savoir plus sur la cuisine et les boissons au Portugal.

S’offrir une nuit dans une pousada

Craquer pour une nuit romantique dans une pousada, l'équivalent portugais du parador espagnol, installé dans un monument historique, un lieu chargé d’histoire.

Faire la fête à Lisbonne

À Lisbonne, une ville ou faire la fête, au gré d’un parcours noctambule, caboter de bar populaire en mégaboîte chic de l’avenida 24 de Julho ou des Docas. Au petit matin, prendre un petit déj au comptoir de l’un des cafés où se pressent les Lisboètes, et s’imprégner de l’atmosphère.
En savoir plus sur les lieux où sortir à Lisbonne.

Voyage Portugal

Bons Plans Voyage Portugal

Services voyage



Forum Portugal

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Portugal

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Portugal

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Portugal

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Portugal

Agenda Portugal

Portugal Les articles à lire