Où dormir, hôtels et hébergements Porto Rico

Camping

Porto Rico est l’une des rares destinations antillaises où il soit judicieux d’emporter sa tente ! On trouve une grosse vingtaine de campings à travers l’île, dont huit dans les seuls « parcs nationaux ». Très abordables, ils sont pour la plupart situés en bord de mer (comme l’agréable Seven Seas et celui de Sun Bay à Vieques) et disposent de sanitaires et de douches - malheureusement assez mal entretenus.

Mieux vaut réserver à l’avance pour le week-end, car la concurrence est rude. Le site de Monte del Estado dispose de casetas rustiques plus ou moins grandes.

Le must : camper sur la splendide Flamenco Beach, sur l’île de Culebra, où flotte le drapeau bleu. Il en coûte 20 $ par site, pour un maximum de six personnes. Sur place : sanitaires et douches, tables et barbecues, stands de nourriture, location d’équipement de plongée-tuba. En plus, on peut y aller en público si l’on n’a pas de voiture. Beaucoup de monde en été et le week-end.  

Parmi les autres sites populaires, mentionnons les réserves de Torro Negro, du río Abajo (grottes), de Susua (au sud-ouest de l’île), de Cambalache, de Guajataca et de la forêt de Carite. Des cabañas sont disponibles dans la réserve forestière de Guilarte, au milieu d’un bosquet d’eucalyptus. Bonnes odeurs mais quelle humidité !

Il était encore récemment possible de camper dans la forêt d’El Yunque avec un permis du US Forest Service, mais un moratoire a été mis en place. Renseignez-vous, cela pourrait redevenir possible une fois les études d’impact terminées.

Hostels

L’option la moins chère, à San Juan, se nomme San Juan Hostal, dans le quartier populaire de Santurce, avec 2 dortoirs et 2 chambres privées. C’est un peu loin du centre, un peu de bric et de broc, mais l’accueil est vraiment sympa et le prix ras du plancher (15 $ par personne). Plutôt difficile à trouver.

Dans le centre historique, sinon, il y a la Fortaleza Guest House, en fait une sorte d’AJ avec des chambres de 1 à 4 lits, avec ventilo ou AC, salle de bains partagée, cuisine à disposition à chaque étage et machine à laver. Bon accueil d’Israel, mais mieux vaut causer espagnol pour ne pas s’embrouiller les pinceaux. Pensez à demander une chambre avec fenêtre, sinon c’est un peu glauque. Compter 20 $ le lit en dortoir mixte et 40 à 50 $ pour une chambre privée.

À Rincón, sur la côte ouest, essayez le Rincon Inn, avec des chambres à 2-4 lits, une cuisine et une salle de bains partagées. Compter 25 $ par personne.

Plus d’infos sur hostelpuertorico.com.

Guesthouses, hôtels et complexes balnéaires

Les guesthouses ne sont pas très nombreuses. La plupart sont installées dans la maison familiale et disposent de chambres souvent petites, avec salle de bains privée ou partagée. Quelques-unes sont accueillantes, d’autres assez décrépies… Les Bed & Breakfast sont à la fois plus agréables et plus chers, sur le modèle américain, souvent avec piscine et un cadre éthéré de magazine de déco.

À San Juan (Condado), la Casa Castellana est une excellente adresse à un tarif encore presque acceptable (à partir de 125 $, enfants gratuits). Autre excellent choix (meilleur même ?) : la Posada Colonial, à Condado également, avec de super petits apparts climatisés à 70 $, décorés sur des notes coloniales. La plage est à deux pas et on vient même vous chercher à l’aéroport. Top.

Les petits hôtels familiaux offrent un service à mi-chemin des guest houses et des Bed & Breakfast. Les chambres avec lit queen size sont presque toujours moins chères que celles à deux lits ou que les king size. L’air conditionné coûte plus cher qu’un simple ventilo et un supplément est généralement perçu le week-end.

Dans cette catégorie, on a bien aimé l’hôtel Belgica, à Ponce. À 20 m de la plaza centrale, dans un vieux bâtiment fleurant bon la nostalgie coloniale, avec de grandes chambres bien tenues et un accueil sympa (dans les 80 $).

À noter qu’il existe des paradores à Puerto Rico. Mais ne vous emballez pas : ils n’ont rien d’aussi historique ni luxueux que les paradores espagnols.

On peut aussi puiser son inspiration sur le site de l'association des petits hôtels familiaux de Porto Rico.

Enfin, dans la catégorie supérieure, sachez que vous trouverez tout un choix de complexes balnéaires et d’hôtels de chaîne américains.

Ceux qui rêvent de luxe dans un cadre historique s’installeront à l’hôtel El Convento, face à la cathédrale de San Juan. Membre des Small Luxury Hotels of the World, il est installé dans un ancien monastère, avec des chambres cosy, une piscine, un excellent petit déj, un apéro de fromage et vin servis à 18h, etc. Tarif dégressif : plus vous restez longtemps, moins la nuit est chère. Compter donc environ de 160 à 215$ la nuit.

Voyage Porto Rico

Bons Plans Voyage Porto Rico

Services voyage



Forum Porto Rico

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Porto Rico

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Porto Rico

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Porto Rico

Agenda Porto Rico