Histoire Porto

Sur les rives du Douro, les Romains fondèrent deux cités : Portus et Cale. Elles fusionnèrent leurs noms pour former plus tard celui du comté de Portucale.

Lorsque, au XIe siècle, Henri de Bourgogne épousa la fille du roi de Castille et de León, celle-ci apporta en dot le comté. Le petit royaume qui allait en naître par la suite (camp de base de la Reconquête) s’appela finalement Portugal.

La ville possède un caractère pugnace, elle s’est toujours battue vaillamment contre les envahisseurs et oppresseurs : contre les Maures, puis, au XVIIIe siècle, révolte des vignerons contre l’autoritarisme de Lisbonne, contre Napoléon en 1809, contre les Anglais en 1820, révolte en 1829 contre l’absolutisme royal. L’agitation républicaine y débuta en 1891.
Porto s’est ainsi forgé une réputation méritée de résistante.

Voyage Porto

Bons Plans Voyage Porto

Services voyage



Forum Porto

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Porto

Vos discussions préférées du forum Porto

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Porto

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Porto

Agenda Porto

Porto Les articles à lire