Où dormir, hôtels et hébergements Pékin (Beijing)

Les fourchettes de prix correspondent aux différentes saisons (l’été étant plus cher que l’hiver), exception faite des vacances du Nouvel An chinois, du 1er mai et du 1er octobre, où les tarifs peuvent s’envoler.

Quelle que soit la catégorie de l’hôtel, ne pas hésiter à négocier si vous sentez que l’établissement est en manque de clients.

Conseils pour se loger à Pékin

- Réductions sur le prix des chambres : la plupart des hôtels de catégorie moyenne à supérieure affichent leurs tarifs sur un grand panneau à la réception. Ne les prenez pas au pied de la lettre. En règle générale, le tarif sera inférieur : selon l’établissement et la période de l’année, la réduction peut être de 10 à 50 %, voire plus au creux de la basse saison.
Parfois, quand vous vous renseignez, le réceptionniste vous donne d’abord le prix officiel. Puis, aussitôt après, à votre demande, il peut vous indiquer le prix « promotionnel », lui-même négociable une seconde fois. Mais souvent, on vous annonce directement le prix promotionnel, les tarifs affichés étant là pour amuser la galerie...

De plus en plus d’hôtels modulent les tarifs de leurs chambres en fonction du taux d’occupation. Il y a donc les prix de base (ceux que nous indiquons en général) et les promos, proposées notamment sur Internet. Elles sont particulièrement intéressantes pour les hôtels de gamme supérieure (à partir du 3-étoiles).
Exemple : un établissement qui annonce des prix officiels de 90 à 130 € pourra proposer les mêmes chambres entre 60 et 80 € sur Internet. Bref, lorsque vous avez choisi votre hôtel dans votre guide préféré, allez faire un tour sur Internet pour voir ce qu’il propose. De bonnes affaires en perspective !

- Hormis quelques établissements chic destinés à une clientèle internationale, la plupart des hôtels chinois n’ont pas de site internet, se contentant au mieux d’une page Wechat, un Facebook local en quelque sorte. On les retrouve souvent, en revanche, sur les grandes plateformes web d’hébergement (type Booking, Agoda, etc.), et sur les plateformes spécialisées pour ce qui est des auberges de jeunesse.

- En période de fête (Nouvel an chinois fin janvier-début février et durant la Golden Week, semaine de congé, début octobre), les prix des chambres augmentent et passent du simple au double (parfois plus encore).

Un quartier sympa pour dormir

A Xicheng (cité de l’Ouest), un des quartiers les plus vivants de la capitale, où il fait bon poser son sac à dos ou sa valise.

Voyage Pékin (Beijing)

Bons Plans Voyage Pékin (Beijing)

Services voyage



Forum Pékin (Beijing)

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Pékin (Beijing)

Vos discussions préférées du forum Pékin (Beijing)

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Pékin (Beijing)

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Pékin (Beijing)

Agenda Pékin (Beijing)

Pékin (Beijing) Les articles à lire

L’Empire du Milieu est aussi celui de la cuisine de rue. Plus qu’une simple tradition...