Traditions et coutumes Paraguay

Fêtes

Majoritairement catholique, le Paraguay est un pays extrêmement pieux où les événements religieux sont abondants et rythment la vie des différentes régions.
Comme dans beaucoup de pays catholiques, on célèbre au niveau national la Semaine sainte (Semana santa), pendant laquelle sont organisées un grand nombre de processions réunissant les chœurs populaires qui vont chanter devant les calvaires.

En plus de célébrations religieuses (Épiphanie, journée de San Blas, jour des défunts, journée de la Vierge immaculée) et de commémorations nationales (fêtes du travail, de l'indépendance, paix du Chaco, fondation d'Asunción, jour de la bataille de Boquerón), le Paraguay compte également plusieurs fêtes qui ne sont liées ni à l’histoire, ni à la religion.
- 20 juillet : fête de l’amitié.
- 24 septembre : fête du printemps et de la jeunesse, qui donne lieu à des concerts de rue et des activités culturelles dans les écoles et les associations.

Voir l'agenda culturel du Paraguay.

Voyage Paraguay

Bons Plans Voyage Paraguay

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Services voyage



Forum Paraguay

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Paraguay

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Paraguay

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Paraguay

Paraguay Les articles à lire