Géographie et paysages Niger

Grand comme environ deux fois la France, le Niger est totalement enclavé dans l'Afrique de l'Ouest et n'a pas moins de 7 pays frontaliers. Un seul grand fleuve, le Niger, le traverse dans sa partie occidentale. C'est sur ses rives que s'est installée la capitale, Niamey.

La plus grande partie du pays est désertique (nord du 15e parallèle) : c'est la région saharienne avec des zones montagneuses, comme le plateau du Djado ou le massif de l'Aïr qui possède le point culminant du pays à plus de 2 000 m d'altitude. C'est aussi la zone des grandes dunes et des étendues sablonneuses du Ténéré.

Le sud du pays représente la partie sahélienne. Cette zone plate est traversée à l'ouest par le fleuve Niger. C'est la région verte du pays. Elle est relativement arborée, avec une végétation de brousse.

Voyage Niger

Bons Plans Voyage Niger

Services voyage



Forum Niger

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Niger

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Niger

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Niger

Agenda Niger